Comme des enfants : la corde à sauter

IMG_1377
Corde à sauter Go Sport

Non non, vous ne rêvez pas, je vais vous parler de corde à sauter, pas celle que tu faisais quand tu étais petite mais celle qui va te donner un corps affiné !

Je reviens sur le sport car j’ai remarqué à travers vos commentaires que la remise en forme avant l’été vous intéressait, alors c’est partit!

Aujourd’hui je vous explique comment être belle et avoir un body de folie avec la corde à danser (comme j’ai pu l’entendre dans une vidéo canadienne).

Ne croyez pas que je suis obsédée par le sport en ce moment mais maintenant que j’ai retrouvé la voie du bikini, je suis curieuse de connaître les différentes techniques ludiques pour s’amincir en douceur.

Après être tombée par hasard sur une vidéo de corde à sauter sur Youtube je me suis renseignée sur les bienfaits que promet cet engin de torture.

Ce qu’elle promet : 

Meilleure circulation sanguine : car c’est un excellent exercice de Cardio

Meilleur maintien du haut du corps & il semblerait que ça améliore considérablement la démarche en talons

Maigrir = 30 minutes de corde et l’équivalent d’une heure de footing soit 700 Calories

Affiner : tous les muscles sont sollicités, abdominaux, fessiers, tout y passe !

Gestion de la respiration

Coordination : je sais que chez certaines personnes (comme moi je l’avoue) la coordination bras-jambes n’est pas très au point mais à force de se prendre la corde dans les pieds on apprend progressivement à gérer l’intensité que l’on met dans les poignets, et de savoir sauter au bon moment

Ils conseillent de commencer par des petites sessions trois jours par semaine, mais si dans votre souvenir vous étiez la reine de la corde dans la cours de récré alors n’ayez pas froid aux yeux et GO pour le quart d’heure toujours trois jours par semaine.

Je vous conseille bien sûr d’appliquer les conseils de mes précédents articles qui vous seront, je le pense d’une grande aide, je vous rappelle quelques notions : un excellent soutien-gorge de sport car c’est quelque chose qui va beaucoup solliciter le corps donc cela peut nuire à votre jolie poitrine si vous ne faites pas attention au soutien gorge que vous mettez. Aussi, pensez à mettre vos baskets, pour amortir les chocs, éviter de glisser  et SURTOUT éviter d’écailler votre pédicure !

Moi je n’ai pas eu le choix niveau basket, ma paire de running est LOST donc je fais sans !

Je me ferais un plaisir de vous dire si oui ou non la corde est l’instrument magique pour s’affiner !

Pour ce challenge je souhaite du soutien ! Avis à toutes les intéressées, si toi aussi la corde à sauter d’intrigues et que tu souhaites commencer à en faire, n’hésites pas me laisser un commentaire ou à m’envoyer un mail à l’adresse : camilleamourdemode@gmail.com

Pour relever le défi avec moi et que l’on souffre unies dans la douleur !

J’ai commencé ce soir, voici les photos de la séance, je faisais la maligne en me disant en tant qu’ancienne reine de la corde à sauter, j’allais faire le quart d’heure facilement, au final j’ai fais péniblement 3 fois 3 min avec une petite pause entre chaque…

A très vite et surtout rejoignez moi pour ce défi !

Allez ! viens suis moi …. Instagram  & Hellocoton

T-shirt Louis Vuitton – leggings KIABI

 

 

Pour connaître toutes mes actualités rejoins moi sur Instagram & Hellocoton

 Pour me joindre rien de plus simple : camilleamourdemode@gmail.com
Sans titre
Publicités

2 réflexions sur “Comme des enfants : la corde à sauter

  1. Euuuuh demain je part m’acheter une corde à sauter ! Je suit les vidéos de Shanna Kress et ces cours de muscu. Plus d’un mois que je la suit et déjà de beau résultats. La corde à sauter sera ma nouvelle amie 😂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s